avantages de l'adhésion

 

Vos avantages fiscaux

En adhérant à notre Centre de Gestion Agréé, vous avez accès d'emblée à plusieurs avantages qui allègent votre fiscalité :

  • Votre bénéfice imposable est exonéré de la majoration de 25% qui lui est normalement appliquée.
  • Vous profitez d’une réduction d’impôt sur les frais engagés pour l’adhésion au CGA2M, et ceux engagés pour la tenue de votre comptabilité.
  • Si votre conjoint est salarié de votre entreprise, son salaire est intégralement déduit.
  • Vous êtes dispensé de pénalités : les personnes qui adhèrent à une centre de gestion agréé sont dispensées de toute majoration fiscale si elles révèlent spontanément les insuffisances, inexactitudes ou omissions que comportent leurs déclarations professionnelles dans un délai de 3 mois suivant l'adhésion.

 

Conditions d'adhésion au Centre de Gestion Agréé CGA 2m

Pour adhérer au CGA2M et bénéficier des avantages fiscaux, il vous suffit de remplir les conditions suivantes :

  • Etre commerçant, agriculteur, producteur, restaurateur, transporteur, artisan ou industriel.
  • Exercer une activité relevant de la catégorie des bénéfices industriels et Commerciaux (BIC) et des bénéfices agricoles (BA). L'adhésion au centre de gestion peut s'étendre aux activités agricoles et aux activités connexes à l'activité principale ; quel que soit votre régime juridique ou fiscal et votre mode d'imposition.

Attention : les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés ou au régime micro-entreprise (y compris les auto-entrepreneurs) peuvent adhérer au centre de gestion agréé mais ne bénéficient pas des avantages fiscaux.

CGA 2m

Vous pouvez nous contacter
par téléphone au :

04 67 42 98 06

Connexion à votre
espace adhérent

Actualités

  • 18 octobre 2017 (Actualités générales) Quelle place pour le vapotage sur le lieu de travail ? À compter d’octobre, l'usage de la cigarette électronique sera prohibé dans les lieux de travail fermés… En savoir plus…
  • 18 octobre 2017 (Actualités fiscales) Des logiciels de caisse sécurisés Les pouvoirs publics ont instauré l'obligation pour les professionnels assujettis à la TVA qui utilisent, pour enregistrer… En savoir plus…
  • 20 septembre 2017 (Actualités fiscales) Comment gérer la fiscalité de vos revenus lors d’un divorce ?

    Divorcer, ce n'est pas seulement se pencher sur des questions d'ordre civil et procédural.

    En savoir plus…

Voir toutes les actualités