Nos prestations
La mission du CGA 2m est une mission d'agrément.
L'attestation d'adhésion
Après le contrôle formel de votre déclaration professionnelle, une attestation d'adhésion vous est délivrée. Elle est également transmise à l'Administration Fiscale pour que vous puissiez bénéficier des avantages fiscaux qui lui sont rattachés.
Le dossier de gestion
Pour chaque adhérent, le Centre de Gestion Agréé Midi-Méditerranée produit un dossier de gestion de l'entreprise qui présente une analyse comparative des trois derniers exercices, les ratios de l'année courante, et des indicateurs qui comparent les éléments d'exploitation de l'entreprise de l'adhérent avec ceux de sa profession.
Un dossier de prévention des risques économiques et financiers est églement joint au dossier de gestion.
Le compte rendu de mission
Le compte-rendu de mission vous est remis par le CGA 2m sous 11 mois après réception de vos déclarations.
Il est le dernier document de votre exercice comptable et présente une synthèse de la fiscalité correspondant à votre activité, qu'il s'agisse des résultats ou de la TVA si vous y êtes assujetti.
Une copie de ce compte rendu de mission est transmise à l'Administration Fiscale.
Les formations du Centre de Gestion Agréé
Pendant toute l'année, les adhérents sont régulièrement conviés à des réunions d'information gratuites.
Le CGA 2m leur propose également des formations dispensées par des spécialistes.
Les adhérents peuvent consulter le catalogue des formations de leur centre de gestion directement en ligne, sur leur espace adhérent.